Subventions pour l’achat d’une thermopompe

LogisVert – jusqu’à 6720$

LogisVert c’est ce qui remplace le programme de subventions ma thermopompe efficace d’Hydro-Québec. Un programme mis en place par Transition énergétique Québec (TEQ). Grâce au programme Logisvert d’Hydro-Québec, vous pourriez rapidement accéder à une aide financière et ce, sans inspection, en installant ou en remplaçant une thermopompe efficace. Via le site d’Hydro-Québec vous trouverez les critères d’admissibilité et le formulaire de demande pour la subvention.

Quelques points forts du programme :

  • Économies réelles sur votre facture d’électricité
  • Possibilité de Bonifier le montant alloué en choisissant un modèle éligible
  • Formulaire et demande simple à effectuer
  • Amélioration de l’efficacité énergétique de votre demeure

Subvention bonifiée

La promotion bonifiée d’Hydro-Québec tient toujours. Elle consiste à plus que doubler la subvention habituellement accordée pour l’achat d’une thermopompe.

Voici le calcul :

De base – 50 $ par 1000 BTU/h à -8 pour une thermopompe efficace
Bonifié – 120 $ par 1000 BTU/h à -8 pour une thermopompe efficace à rendement supérieur

Consultez le Guide du participant pour tous les détails.

Subvention canadienne pour des maisons plus vertes

Obtenez jusqu’à 5000 $
Cette subvention offre une aide financière aux propriétaires qui effectuent des travaux de rénovation afin de rendre leur maison à la fois plus écoénergétique et plus confortable.

Quelques détails sur cette subvention

  • La Subvention canadienne pour des maisons plus vertes s’adresse aux propriétaires d’une résidence principale admissible.
  • Les propriétaires doivent s’inscrire au programme Rénoclimat pour bénéficier de cette subvention.

Vous êtes éligible à cette subvention ? Vous pourriez obtenir du financement sans intérêt pour faciliter le paiement de vos achats grâce au Prêt canadien pour des maisons plus vertes.

Subvention Énergir pour décarbonation durable

Obtenez jusqu’à 5 900 $
Ce programme de subvention incite les propriétaires à passer du chauffage au gaz naturel vers la biénergie électricité-gaz naturel. De généreuses subventions sont offertes aux propriétaires utilisant un système de chauffage au gaz naturel désirant ajouter une thermopompe à leur système de chauffage central avec conduits de ventilation, ou encore d’ajouter une chaudière électrique à leur chaudière au gaz !

Quelques détails sur cette subvention

  • Le remplacement de l’appareil au gaz existant n’est pas une obligation pour obtenir la subvention.
  • Les clients et clientes du secteur résidentiel qui opteront pour la biénergie – électricité et gaz naturel peuvent bénéficier du tarif DT d’Hydro‑Québec et réaliser des économies sur leurs frais de chauffage.

Programme Chauffez Vert

Obtenez jusqu’à 1275 $
Le programme Chauffez vert soutient les propriétaires qui veulent remplacer leur système de chauffage au mazout ou au propane par un système fonctionnant à l’électricité (ou avec une autre source d’énergie renouvelable).

Quelques détails sur cette subvention

Les travaux doivent inclure le retrait du réservoir au mazout ou au propane et le démantèlement de la fournaise ou de la chaudière à combustible actuellement utilisée.

Êtes-vous admissible à une subvention?

Renseignez-vous auprès de nos experts.