La thermopompe : championne d’efficacité hiver comme été

thermoco-thermopompe
La thermopompe : championne d’efficacité hiver comme été

Au Québec, c’est bien connu, on passe par toute une gamme de températures au fil des saisons. Le froid et la chaleur extrêmes font partie de nos vies, alors il est essentiel de chauffer et de climatiser adéquatement notre demeure pour être bien toute l’année. Et si on tend parfois à être émotif dans l’achat d’appareils de climatisation parce qu’on veut obtenir un confort rapide, il ne faut pas perdre de vue le chauffage!

 

Étant donné que vous climatisez votre maison 3 mois par année seulement, les 9 autres mois, vous serez en mode chauffage. Selon les statistiques du gouvernement du Canada, le chauffage des espaces de vie représente près des deux tiers de notre consommation d’énergie. Alors mathématiquement, c’est clair qu’on doit penser plus au chauffage et ne pas sous-estimer ses coûts, puisqu’ils pèseront plus dans la balance que ceux de la climatisation à la fin de l’année. Si vous cherchez la solution qui vous donnera le meilleur rendement global, c’est là que la thermopompe entre en jeu. Elle vous offrira un confort en toute saison : la climatisation en été et le chauffage en hiver.

 

La thermopompe se démarque comme étant de loin le choix le plus efficace en termes de rapport qualité-prix de consommation d’énergie, en comparaison avec le chauffage au mazout, au gaz, au bois et à l’électricité. Pour chaque kWh de consommation, elle produit trois fois plus de chaleur qu’un système de chauffage avec plinthes électriques ordinaires. La thermopompe à haute efficacité (compresseur H), ultra performante, permet de chauffer efficacement même dans les périodes de très grand froid. D’ailleurs, on vous offre en ce moment une promotion : 500 $ de rabais sur les thermopompes Fujitsu à compresseur haute efficacité pouvant chauffer jusqu’à -26 degrés. Profitez-en pour venir vous renseigner sur ces appareils polyvalents qui constituent un investissement judicieux dans les climats comme le nôtre.

 

Avant que l’hiver ne s’installe, c’est le moment idéal pour magasiner votre future thermopompe. Vous aurez ainsi tout le temps nécessaire pour analyser et comparer les divers produits offerts sur le marché, afin de prendre une décision éclairée. Et cela est sans compter qu’il sera plus facile de procéder à l’installation de votre nouvel appareil avant l’hiver, puisque les accumulations de neige ou de glace peuvent rendre l’accès au site d’installation plus difficile. Thermopompe murale, centrale, système multizone, compresseur H… Il peut être difficile de s’y retrouver! C’est pourquoi il est essentiel de faire appel à des professionnels qui sauront bien vous renseigner, pour que vous puissiez trouver l’appareil qui vous conviendra le mieux.

 

Et lorsque vous calculerez votre budget, n’oubliez pas de tenir compte du fait que ces appareils sont admissibles à un crédit d’impôt de 20 % en vertu du programme RénoVert. Vous pouvez également obtenir une aide financière de 650 $ dans le cadre du programme Rénoclimat. Alors en plus de payer moins cher à l’achat, vous ferez des économies d’énergie pendant des années… Ça vaut la peine n’est-ce pas?

 

N’attendez plus et venez nous voir! L’équipe d’experts de Thermoco se fera une joie de vous conseiller. Grâce à nous, vous serez au frais l’été et au chaud l’hiver, c’est promis!

Votre expert en thermopompe

À propos de l'auteur

Philippe Bussières

Articles liés

Offre d'emploi Thermoco : Mécanicien frigoriste

Emploi : Mécanicien frigoriste recherché

Nous sommes présentement à la recherche d’un apprenti frigoriste 1er...

Offre d'emploi Thermoco : Mécanicien frigoriste

EMPLOI : FERBLANTIER (CHEF D’ÉQUIPE)

Rôle Sous la direction du directeur des installations, le chef...

Thermoco thermopompe

Installer une thermopompe : ce que vous risquez à trop vouloir économiser

Tout le monde aime faire une bonne affaire et sauver...