Le nettoyage de la thermopompe : plus important que vous le pensez!

Thermoco climatisation
Le nettoyage de la thermopompe : plus important que vous le pensez!

On ne vous le dira jamais assez : si vous voulez que votre thermopompe fonctionne bien et pour longtemps, vous devez l’entretenir correctement. Bien sûr, ça vous permettra de prolonger sa durée de vie et donc de maximiser votre investissement. Mais la principale raison est beaucoup plus importante encore : la santé de votre famille en dépend!

 

Pensez-y : l’air que vous respirez dans la maison passe par votre thermopompe. Alors si les filtres et les conduits sont mal entretenus, de la saleté risque de s’y accumuler, ce qui nuira à la qualité de l’air que vous respirez. Puisque l’humidité et la chaleur favorisent la prolifération des bactéries, il est essentiel de prendre le nettoyage au sérieux pour éviter la formation de moisissure dans votre appareil. Celle-ci pourrait vous causer des problèmes de santé, alors attention! Une famille a eu cette mauvaise surprise, comme on peut le lire dans cet article paru dernièrement. La bonne nouvelle : ce genre de problème est facile à éviter grâce à un entretien adéquat. Suivez bien les directives du manufacturier à ce sujet : elles sont là pour vous protéger! Et saviez-vous que certaines garanties du fabricant exigent un entretien professionnel régulier de votre thermopompe? Une bonne raison de plus d’y voir sans tarder.

 

Avec l’arrivée du printemps, plusieurs d’entre vous vont bientôt en profiter pour faire le grand ménage de la maison et de la cour. Il s’agit du moment idéal pour l’entretien de votre thermopompe, avant de passer en mode climatisation. Puisque c’est un appareil complexe, vous devez faire appel à des spécialistes. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille, car vous saurez que le travail sera impeccable.

 

Besoin de faire nettoyer votre thermopompe avant l’été? Prenez rendez-vous avec notre équipe dès aujourd’hui! Votre bien-être est ce qu’il y a de plus important pour nous, surtout lorsqu’il est question de votre santé. On attend votre appel. Et bien sûr, on se charge d’apporter les produits nettoyants! 😉

Votre expert en thermopompe

À propos de l'auteur

Philippe Bussières

Articles liés

Thermoco expert confort

Comment choisir sa thermopompe? Les questions à se poser

Vous avez décidé d’acheter une thermopompe pour chauffer et climatiser...

Chaleur Thermoco

Trucs pour combattre la canicule

C’est l’été, la chaleur fait rage, le mercure continue de...

Offre d'emploi Thermoco : Mécanicien frigoriste

Emploi : Mécanicien frigoriste recherché

Nous sommes présentement à la recherche d’un apprenti frigoriste 1er...