Février, le mois idéal pour choisir sa thermopompe

Thermopompe
Février, le mois idéal pour choisir sa thermopompe

C’est souvent l’été que nous nous rappelons à quel point la chaleur nous accable si nous ne sommes pas adéquatement équipés en terme de climatisation. De la même façon, c’est souvent l’hiver que nous prenons conscience de notre besoin criant de changer notre système de chauffage.

Et bien, c’est précisément en février qu’il est idéal de débuter vos démarches en ce sens. Pourquoi? La réponse, plus bas.

 

Le programme RénoVert

Grâce à son programme RénoVert, le gouvernement du Québec vise à inciter les propriétaires et les copropriétaires à améliorer l’efficacité énergétique de leur résidence.

Le programme RénoVert est en fait un crédit d’impôt qui peut atteindre un montant maximal de 10 000 $. Ce crédit s’applique à certains travaux de rénovation résidentielle officiellement reconnus comme éco responsables. Ces travaux doivent avoir une incidence positive sur le plan énergétique ou environnemental. Le montant maximal du crédit d’impôt qui peut être demandé, soit 10 000 $ correspond à 20 % des dépenses admissibles excédant 2500$. Ces dépenses doivent avoir été payées après le 17 mars 2016 et l’être d’ici le 1er janvier 2020.

Le programme RénoVert prend fin le 31 mars 2019, d’où la pertinence d’entamer les démarches dès maintenant!

 

Une question de disponibilité

Qui plus est, vous avez sans doute eu vent de l’achalandage excessif en temps de canicule, et pratiquement pour la durée de l’été en entier. Cette période est marquée par le manque de disponibilité des spécialistes en installation. D’ailleurs, il en va de même pour la diversité des appareils qui s’offrent à vous.

Débuter le processus d’achat d’un appareil de climatisation et/ou chauffage éco responsable dès maintenant signifie avoir accès à l’aide dont vous avez besoin et à la panoplie d’appareils disponibles sur le marché.

 

Admissibilité au programme RénoVert

Afin d’avoir accès à cette aide gouvernementale qu’est le programme RénoVert, les travaux doivent être réalisés par un entrepreneur reconnu. Les types d’habitations admissibles sont les suivants :

  • – une maison individuelle;
  • – une maison usinée ou une maison mobile installée à demeure;
  • – un appartement d’un immeuble en copropriété divise (condominium);
  • – un logement d’un immeuble à logements multiples à vocation résidentielle;
  • – un chalet habitable à l’année qui est normalement occupé par le particulier.

 

N’attendez pas et bénéficiez de ce crédit d’impôt qui contribuera grandement à votre qualité de vie!

Votre expert en thermopompe

À propos de l'auteur

Philippe Bussières

Articles liés

Thermoco-poste-technicien-comptable-emploi

EMPLOI: Électricien compagnon CCQ

Recherche Électricien compagnon CCQ Emploi a l’année 33 heures minimum...

Nettoyage de filtre de thermopompe

C’est le temps d’entretenir votre thermopompe

Eh oui! Il faut déjà y penser… Suite à un...

Thermoco