Faut-il camoufler une thermopompe dans un décor?

Camoufler thermopompe
Faut-il camoufler une thermopompe dans un décor?

Si vous avez parcouru des sites tels que Houzz ou Pinterest en quête d’inspiration avec les mots clés suivants : “cacher ma thermopompe” ou encore, “comment dissimuler ma thermopompe pour qu’elle se fonde à mon décor?”, vous avez forcément une foule d’idées plus esthétiques et attrayantes les unes que les autres en poche.

 

Pourtant, la visée ultime de cet article est de vous faire reculer devant cette démarche qui s’avère en fait nuisible pour l’avenir de votre appareil climatiseur et de chauffage.

 

Saviez-vous que certaines garanties du manufacturier ne sont pas honorées si une thermopompe se trouve cachée derrière on ne sait quelle structure de bois ou autre matériel?

 

Comment un manufacturier pourrait-il s’assurer que la structure recouvrant votre thermopompe n’est pas responsable de la défaillance signalée? En raison de ce facteur, certaines compagnies n’honorent pas leur garantie dans de tels cas.

 

Saviez-vous également que cette adaptation à votre décor peut aller jusqu’à nuire au fonctionnement de votre appareil, en plus de rendre plus difficile et risqué le travail de l’électricien ou autre employé qui tenterait de réaliser l’entretien de votre thermopompe?

 

Nous vous expliquons.

 

Si un problème survient et qu’un réparateur doit se déplacer chez vous afin de réparer votre thermopompe mais qu’il doit démonter ou déplacer la structure qui recouvre et agence votre thermopompe à votre espace, nul besoin de vous expliquer quel temps fou il perd. La question du temps en est une, mais celle du degré de difficulté en est une autre tout aussi valable. Il peut s’avérer un défi de taille que de sortir une thermopompe de sa “cachette” sans endommager l’appareil…

 

Afin de réaliser la série d’entretiens nécessaires à la durabilité et au maintien de la “santé” de votre appareil, mieux vaut le garder dégagé et tel quel.

Votre expert en thermopompe

À propos de l'auteur

Philippe Bussières

Articles liés

Thermoco-economie-chauffage

Trucs pour chauffer sans se ruiner

Pendant la saison froide, le chauffage de la maison représente...

Entretien_printemps_thermopompe

Le printemps sonne-t-il l’entretien de votre thermopompe?

Le printemps est officiellement là : cette saison qui passe...

Déshumidifier la maison

Trucs pour déshumidifier la maison

Dans un climat humide comme le nôtre et avec les...