Trucs pour combattre la canicule

Chaleur Thermoco
Trucs pour combattre la canicule

C’est l’été, la chaleur fait rage, le mercure continue de grimper en flèche et le bulletin météo indique que ça va durer pendant encore plusieurs jours. Ouf! Pas toujours facile de garder son sang-froid quand la canicule vous fait suer! On ne peut hélas rien faire pour l’éviter puisque c’est Dame Nature qui décide, mais voici quelques trucs qui vous aideront à moins souffrir de la chaleur accablante :

 

  • – Essayez de rester au frais le plus possible en cherchant l’ombre et le vent lorsque vous devez vous trouver dehors.

 

  • – Adaptez votre horaire si vous le pouvez. Par exemple, si vous voulez faire votre jogging, allez-y tôt le matin ou bien en soirée pour éviter le soleil de midi qui augmenterait les risques de coup de chaleur.

 

  • – Buvez! Quand il fait très chaud, il est essentiel de boire beaucoup pour demeurer bien hydraté. Mais attention à ce que vous mettez dans votre verre! Évitez d’abuser du café et des boissons alcoolisées qui risquent de vous déshydrater davantage. Privilégiez l’eau fraîche.

 

  • – Mangez léger. La chaleur peut couper l’appétit, mais il est important de s’alimenter quand même en prenant soin d’éviter les repas trop lourds. Et on vous donne des points bonis pour chaque fruit et légume puisqu’ils sont composés en grande partie d’eau, ce qui aidera à vous hydrater. Et pourquoi pas une crème glacée? 😉

 

  • – Portez des vêtements légers en fibres naturelles comme le coton. Ces tissus « respirent » davantage que les fibres synthétiques, ce qui limitera la transpiration.

 

  • – Rafraîchissez-vous en prenant une bonne douche froide, en faisant un saut dans la piscine ou en utilisant un vaporisateur rempli d’eau pour vous asperger.

 

  • – Gardez votre demeure au frais le plus possible en fermant les rideaux et les stores pendant la journée pour ne pas que le chaud soleil n’entre à l’intérieur. Et le soir venu, ouvrez les fenêtres pour laisser entrer l’air frais.

 

  • – Utilisez un déshumidificateur à la maison. Dans les climats humides comme le nôtre, la différence sera appréciable puisque l’humidité contribue grandement à l’inconfort causé par la chaleur. Et finalement…

 

  • – Restez dans des endroits climatisés. La canicule est le moment tout indiqué pour aller au cinéma, faire les boutiques ou aller bouquiner à la bibliothèque, bien au frais.

 

Et bien sûr, l’idéal est d’avoir son propre système de climatisation chez soi pour pouvoir maintenir une température agréable, peu importe combien il fait dehors. Pour ça, on peut vous aider! Si vous n’en pouvez plus de la chaleur et souhaitez climatiser votre demeure, venez voir notre équipe. Nous serons ravis de vous conseiller pour faire en sorte que vous soyez bien au frais tout l’été!

 

 

Votre expert en thermopompe

À propos de l'auteur

Philippe Bussières

Articles liés

Thermoco_thermopompe_gele

Pourquoi ma thermopompe gèle?

Quand le froid polaire s’abat sur nous en plein hiver...

Perte de chaleur par fenêtre

Comment perd-on de la chaleur par les fenêtres en hiver?

Saviez-vous qu’en hiver, jusqu’à 26 % de la chaleur intérieure...

Chauffage thermopompe

Quelle température maintenir dans la maison l’hiver?

L’hiver, lorsque le temp est froid à l’extérieur, mieux vaut...