3 erreurs à ne pas faire lors de l’achat de votre thermopompe

thermopompe centrale
3 erreurs à ne pas faire lors de l’achat de votre thermopompe

Au moment d’acheter votre thermopompe

Si vous avez en mémoire la sensation de découragement face à la chaleur de l’été dernier, vous avez sans doute déjà entrepris le magasinage de votre thermopompe. Ce n’est pas encore le cas? Lisez vite ceci!

Si vous réalisez ce type d’achat pour la première fois, peut-être vous demandez-vous quelles questions poser? Comment savoir à qui faire confiance? Comment s’assurer de faire le ‘’bon’’ choix dans cette mer d’options?

Notre équipe se donne pour mandat de vous prévenir de faire l’une des trois erreurs qui suivent.

  1. Ne pas considérer la garantie
  2. Opter pour une marque inconnue
  3. Ignorer le facteur HSPF

1. Ne pas considérer la garantie pièces et main d’oeuvre

Une ‘’bonne’’ politique pièces et main d’oeuvre est aussi significative que l’achat lui-même. En effet, que vous soyez satisfaits de votre acquisition est une chose, mais que vous le demeuriez en est une autre. Une bonne garantie pièces, compresseur et main d’oeuvre est la démonstration par excellence de la confiance que le fabricant a en son produit. 

Si rien n’est offert après l’achat, cela signifie bien souvent qu’une fois la transaction réalisée, pratiquement aucun lien ne vous lie au manufacturier/à l’installateur. Saviez-vous que Thermoco offre une garantie pièces et compresseur et main d’oeuvre de 10 à 12 ans sur tous ses produits? 

 

2. Opter pour des marques inconnues

Ces multiples années d’expérience dans le domaine de la climatisation et du chauffage ont contribué à notre connaissance des marques de fournisseurs, tant en termes de thermopompes que d’autres appareils de climatisation. 

 

Ce que nous avons appris ? 

C’est simple, le degré de complexité de ce type d’appareil fait en sorte que la qualité est un incontournable. La marque, si elle est inconnue ou trop récente, peut bien souvent et malheureusement rimer avec piètre qualité. 

La qualité d’un produit de climatisation est étroitement liée à sa longévité. Des marques telles que Fujitsu, Daikin, Amana, York promettent garantie et expérience dans le domaine. Il sera également possible pour vous de vous retourner vers ces fournisseurs, si jamais votre produit ne fonctionne pas comme il se doit, au-delà de la couverture offerte par la garantie du marchand. Nous ne pourrons en dire autant si une marque toute nouvelle cesse d’exister, après votre achat…

 

3. Miser uniquement sur le mode climatisation et négliger le mode chauffage

Vous a-t-on déjà dit que la saison hivernale prédominait au Québec? 🙂

Qu’on le veuille ou non, les besoins en chauffage des foyers québécois sont considérablement plus importants que ceux en climatisation. Bien que les périodes de canicules vous aient fait suer les derniers étés, lorsque vous choisirez votre thermopompe, nous vous conseillons fortement de ne pas oublier les mois qui suivent octobre et qui s’étirent souvent jusqu’à mars. Oui, oui, nous parlons de ces mois où vous aurez besoin d’un système de chauffage fiable et puissant.

 

À quoi s’attarder lors de votre choix de thermopompe?

En d’autres termes et plus précisément, il y a deux coefficients auxquels s’attarder lors de votre magasinage:

  1. SEER : coefficient d’efficacité énergétique de la thermopompe au mode climatisation;
  2. HFPS : coefficient d’efficacité énergétique en mode chauffage.

Pour le simplifier au maximum, plus ces deux coefficients sont élevés, plus votre thermopompe est efficace. Le risque auquel sont confrontées les personnes qui magasinent leur thermopompe en période estivale est d’être tellement en mode panique, qu’ils en oublient ce fameux HFPS. 

Notre conseil à vous : considérez ces deux facteurs de manière équitable!

 

En somme, soyez prudents!

Un appareil de climatisation est un allié pour longtemps pour vous et pour toute votre famille. S’il est soigneusement choisi et entretenu, sa durée de vie peut aller jusqu’à 15 ans. Notre conseil est de prendre le temps qu’il faut et de vous attarder aux facteurs qui comptent, notamment ce qui est nommé dans cet article. Bonne recherche! 

N’hésitez pas à questionner nos conseillers Thermoco, ils se feront un plaisir de vous répondre!

 

Votre expert en thermopompe

À propos de l'auteur

codemarketing

Articles liés

Offre d'emploi Thermoco : Mécanicien frigoriste

Emploi : Coordonnateur aux installations/entrepôt

Rôle Sous la direction du Directeur des installations et service,...

Thermoco climatisation

Le nettoyage de la thermopompe : plus important que vous le pensez!

On ne vous le dira jamais assez : si vous voulez...

Entretien_printemps_thermopompe

Le printemps sonne-t-il l’entretien de votre thermopompe?

Le printemps est officiellement là : cette saison qui passe...