Besoin d’air frais?

Nous aimons tous la saison estivale car elle est souvent synonyme de vacances et de détente. Par contre, en période de canicule, les températures dépassent souvent notre seuil de tolérance, ce qui peut compromettre grandement notre confort. Que ce soit à la maison ou au travail, il est important que notre environnement soit à une température agréable pour faciliter notre bien-être et notre productivité.

Il est possible de bénéficier d’un confort immédiat, quel que soit le degré indiqué au mercure, grâce à un bon système de climatisation. Celui-ci permettra d’abaisser la température de la pièce, en plus de rendre l’air moins humide, pour que vous puissiez vaquer à vos occupations en tout confort.

Mais comment choisir le type de climatisation qui répond le mieux à vos besoins?

Climatiseur

Pour obtenir la température la plus confortable qui soit et un taux d’humidité stable pendant l’été, il est essentiel de bien choisir son climatiseur en tenant compte de plusieurs critères, notamment le type d’habitation, la superficie, etc. Il existe deux principaux types de climatiseurs, soit les climatiseurs muraux et les climatiseurs centraux. Quelle est la différence et comment choisir celui qui nous convient?

Marques

Climatiseur mural

Le climatiseur mural est la solution idéale pour les superficies plus petites ou pour rafraîchir un endroit plus ciblé. Il peut être installé facilement sur un mur, sans nécessiter de gros travaux ni de conduits de ventilation, pour climatiser la pièce de façon efficace, silencieuse et économique.

Climatiseur central

Le climatiseur central rafraîchit votre maison par l’intermédiaire des conduits de ventilation, pour une climatisation uniforme et confortable, ce qui en fait l’option optimale pour les grands espaces. Il s’agit d’un système efficace et silencieux qui permet de réaliser une économie d’énergie importante.

Thermopompe

Une thermopompe est un appareil électrique qui transfère la chaleur d’un endroit à un autre. Elle peut servir de système de chauffage et de climatiseur, ce qui en fait la solution idéale pour les climats comme le nôtre aux températures extrêmes hiver comme été, puisqu’elle vous fournit la chaleur ou la fraîcheur dont vous avez besoin, selon la saison.

Marques

Thermopompe murale

La thermopompe murale sans conduits est une solution de climatisation pouvant être installée facilement puisqu’elle ne nécessite pas de conduits de ventilation et peut être placée dans n’importe quelle pièce de la maison. Elle est compacte, silencieuse et hautement performante et se fondra parfaitement dans votre décor. Et puisqu’elle est facile à installer, la thermopompe murale offre un excellent rapport qualité-prix.

Thermopompe centrale

Si vous cherchez une solution de climatisation optimale, la thermopompe centrale constitue le choix idéal pour vous. Elle vous assurera une température confortable et constante toute l’année, elle fonctionne en silence et fait preuve d’une grande efficacité énergétique. Il s’agit de la meilleure option si votre maison compte déjà un système de ventilation central ou si vous souhaitez en faire installer un.